NAEF

Raffinement, luxe et volupté

Où le luxe rencontre la nature

Ce nouveau lieu de vie de haut standing vous propose en exclusivité quatre Penthouses, quatre Résidences ainsi que deux Hôtels Particuliers aux prestations très haut de gamme, bénéficiant de spacieux volumes et garantissant un confort ultime. L’architecture épurée allie des matériaux de haute qualité et des finitions d’exception.

Situées sur la commune tant prisée de Cologny, les Résidences de la Tour Carrée vous offrent un environnement calme et privilégié ainsi qu’une somptueuse vue sur les montagnes et le lac Léman. De par l’absence totale de vis-à-vis, la privacité et l’intimité de chaque propriété sont soigneusement préservées grâce à des accès privés par escaliers ou ascenseur privatifs. Sécurisé par un gardien, l’accès à la résidence se fait uniquement par le biais d’un tunnel sophistiqué conduisant au parking souterrain.

Grâce à des espaces extérieurs aménagés avec soin et magnifiquement arborés, La Tour Carrée vous propose un lien privilégié avec la nature environnante et un cadre apaisant, tout en étant à proximité du centre-ville. La Tour Carrée vous offre la possibilité de profiter d’une qualité de vie unique alliant le confort du moderne à des prestations dignes d’un Palace cinq étoiles. Découvrez un lieu de prestige et laissez-vous emmener dans une nouvelle ère du luxe.

Nous contacter

Une part d'Histoire

Le chemin de la Tour Carrée n’est pas dénué d’histoire. « La Tour Carrée » existait bel et bien sur les rives du Lac Léman au XIXe siècle et constituait, selon les dires, le port du grand domaine de Montalègre, d’où l’origine de son appellation.

En effet, Charles-François Brot, riche banquier suisse reçu à la bourgeoisie de Genève, fit l’acquisition en 1865 du domaine situé sur les collines de la prisée commune de Cologny et y construisit la tour. Celle-ci fut malheureusement démolie lors de l’élargissement des quais.

En 1953, le Yacht Club de Genève s’installa sur le site de la Tour Carrée pour y promouvoir et y développer les activités nautiques telles que le yachting et la voile. En 1986, un Club House modeste y fut aménagé.

Au fil des années, le Yacht Club de Genève développera ses activités et évoluera de manière considérable. C’est alors en 2007 que le nouveau Club House  vit le jour et fut officiellement inauguré en 2008.

Une philosophie guidée par la rareté  et l'harmonie du lieu

Derrière la conception des  Résidences de la Tour Carrée se cachent les talents et les réflexions de l’architecte Bernard Erbeia, de son Bureau d’Etudes et d’Architecture (BEA SA) et de son équipe d’architectes réputés en Suisse et à l’international depuis plus de 30 ans.

« Un architecte doit répondre aux attentes de la société actuelle tout en respectant l’ambiance et l’harmonie naturelle du lieu » affirme-t-il. Le projet de la Tour Carrée a été conçu avec soin dans l’objectif de préserver au mieux le terrain exceptionnel sur lequel il se situe. Son implantation, exploitant les fabuleux dégagements ainsi que la végétation luxuriante de la parcelle, crée ainsi un ensemble en harmonie avec l’environnement, reflétant une volonté de préserver un site naturel magnifique en s’y insérant avec douceur et légèreté.

L’arborisation joue ici un rôle primordial ; le cordon boisé et les diverses plantations constituent un écrin pour le  projet et permettent une symbiose entre l’architecture contemporaine et la nature.

Sur un terrain aussi exceptionnel s’impose un projet de qualité se devant de refléter le prestige du lieu. Des matériaux nobles de haute qualité tels que le bois ou la pierre naturelle ont été utilisés avec élégance tant pour l’extérieur que l’intérieur afin de transparaître une unité et une harmonie. Des prestations haut de gamme, telles que les espaces de bien-être et ascenseurs privés, les caves à vin ou le parking souterrain ont été pensés dans le but d’offrir une meilleure qualité de vie aux propriétaires. Les Résidences de la Tour Carrée ; un ensemble de réflexions poussées jusque dans le plus petit détail.